comment-bien-consommer

Comment bien consommer ?

Consommer des produits sains, ça fait du bien ! Ce n’est un secret pour personne mais rares sont ceux qui arrivent à garder le rythme et à éviter tout produit alimentaire industriel. Donc pour garder la forme et être en bonne santé mieux vaut faire attention à notre alimentation et bien choisir les aliments que nous mettons dans notre assiette ainsi que celle des membres de notre famille, surtout les enfants.
Mais comment savoir ce qu’on peut ou non consommer ? Bien, il faut avouer que le choix n’est pas aisé tant les tentations gourmandes sont grandes et irrésistibles. Mais pour ne pas faire de folies, mieux vaut suivre les conseils des nutritionnistes qui peuvent nous aider à y voir plus clair et à composer des repas sains et nutritifs tout en satisfaisant notre gourmandise naturelle. Car il ne suffit pas de consommer des produits frais et naturels pour équilibrer son alimentation et prendre soin de sa santé au quotidien. Encore faut-il faire le bon choix de la qualité et de la quantité car tout est question d’apports nutritionnels, de diversification et de dosage. Gare donc à la routine et aux excès !
Selon les experts de la nutrition, il n’y a pas de recette magique pour être au top de sa forme. Il y a toutefois des gestes santé à adopter au plus vite et sur du long terme. Parmi ces conseils, faire le plein de fruits et de légumes et consommer bio de préférence. Bien sûr, là aussi attention aux excès car de très nombreuses calories se cachent également dans certains produits pourtant réputés pour leurs valeurs nutritives.
Autre conseil santé, éviter le sucre et le sel. Ces deux produits, bien qu’ils relèvent le goût et enchantent les papilles, sont surtout synonymes de danger immédiat pour le corps et son bon fonctionnement. En consommer à outrance est néfaste pour la santé et peut bien induire de graves problèmes.
Enfin, les nutritionnistes recommandent de boire chaque jour une bonne quantité d’eau qui sert à évacuer les toxines, à hydrater la peau, à stimuler le cerveau et à améliorer la digestion. Source de vie, ses bienfaits sont innombrables aussi bien sur le bien-être physique que mental, alors pourquoi s’en priver ?