vivre-bien-vivre-heureux

Vivre Bien, Vivre heureux !

Est-ce trop rêver que de vouloir vivre bien pour vivre plus longtemps et en meilleure santé ? Non ! Encore faut-il fournir quelques efforts, à commencer par adopter un mode de vie sain et équilibré et opter, au quotidien, pour une hygiène irréprochable aussi bien physique que mentale. Le mot d’ordre ? Positiver ! Pour vivre bien, il faut croire en soi et en autrui mais aussi s’accrocher à ses rêves pour en faire une réalité.
Vivre bien commence par s’aimer soi-même et par s’accorder du temps. Il faut donc se libérer des ondes négatives qui empoisonnent nos pensées et nous empêchent d’être heureux. Il faut aussi se focaliser sur nos points forts et les mettre en avant. Chacun de nous a ses qualités, ses compétences, ses talents, ses atouts qui représentent sa force et font de lui un être unique. Il faut cultiver sa confiance en soi, se féliciter de ce qu’on a accompli jusque-là et se dire que nous méritons tous d’être heureux. C’est aussi s’entourer de personnes aimantes et qui croient en nous.
Vivre bien c’est aussi bien se nourrir et consommer bien, sans excès et sans produits toxiques. Manger sainement et bien sélectionner les aliments que nous avalons est un geste essentiel à notre bien-être. Ce que nous mettons dans nos assiettes a un impact direct sur notre apparence mais aussi sur notre mental et sur notre forme physique. Mieux vaut, là aussi, rechercher l’équilibre et faire preuve de bon sens lors de tous les repas, tout en variant les plaisirs pour éviter la monotonie et la lassitude au bon d’un moment.
Vivre bien c’est enfin se fixer des objectifs à court, moyen et long terme et s’atteler à les atteindre en s’armant de patience, de témérité et de persévérance. Avoir une vision permet de réaliser ses rêves et nous apprend à positiver. Peu importe les obstacles rencontrés, il ne faut en aucun cas lâcher prise et renoncer. Avancer encore et toujours et garder les yeux rivés sur ses objectifs. Ne pas céder à la première embûche et se dire qu’on peut y arriver. Vivre pleinement ses rêves et bien s’accrocher.