Que vous soyez une femme ou un homme, vous ressentez le besoin de vous épiler régulièrement, afin d’éliminer vos poils. Le problème c’est que ces derniers ont tendance à repousser trop rapidement. Heureusement, il existe des solutions d’épilation durable comme le laser. Mais est-ce que l’épilation au laser est véritablement définitive ? C’est ce que nous allons voir.

Comment fonctionne l’épilation au laser ?

L’épilation au laser est la solution la plus efficace pour obtenir une épilation durable. Cette méthode est à la fois rapide et pratique. Et bien qu’elle soit plus coûteuse que l’épilation électrique ou à la cire, elle est très appréciée.
Il s’agit de pointer un laser vers le poil. Ce dernier va produire un rayon de lumière qui sera absorbé par les poils. Ainsi, en absorbant la lumière, le follicule pileux du poil va être endommagé. Ainsi, il ne pourra plus fabriquer de poil, du moins durant une certaine durée.

épilation laser

Le laser est-il vraiment définitif ?

Le laser est l’une des méthodes d’épilation la plus fiable. Cependant, elle n’est pas infaillible et conserve une part d’incertitude. En effet, chez certaines personnes, le laser est totalement définitif, mais pour d’autres, il faudra recommencer.
Attention cependant avec le terme d’épilation définitive. En effet, il ne s’agit pas d’une épilation complète. Si les poils ne poussent plus, cela ne signifie pas que tous les poils aient été totalement traités par le laser. Cela dépend des cycles de pousse et d’activité du poil.
Pour être plus clair, si le poil est actif lors de l’absorption pas le laser, cela signifie qu’il est pigmenté. Si c’est le cas, il sera donc traité et ne repoussera pas. Mais si le follicule pileux est inactif lors de l’épilation, il ne sera pas touché par le laser. Ainsi, il pourra s’activer plus tard.

La nécessité de faire plusieurs séances

Le laser n’est donc pas efficace sur tous les poils dès la première séance. C’est pourquoi il faut généralement un bon nombre de séances avant de n’avoir définitivement plus de poils. Par exemple pour une épilation laser visage à Saint-Etienne, il faudra plus de séances. Les poils du visages étant plus fins et plus clairs, le laser est moins précis.
Enfin, il faudra quand même réaliser des séances d’entretien et ce, une fois par an, afin d’éviter toute potentielle repousse.

Le laser est donc une méthode très intéressante pour épiler définitivement les poils et ce, même s’il faut repasser le laser une fois par an. Cependant, pour les personnes qui ont des poils trop clairs, il faudra se tourner vers d’autres méthodes.