Sans lactose, anti-reflux, hypoallergénique, bio, pas bio… Trouver le lait infantile adapté à ses convictions et à son enfant peut être une source d’inquiétude et un véritable casse-tête pour les jeunes parents. En effet, il existe une multitude de laits maternisés et de laits infantiles, si bien qu’il est difficile de s’y retrouver. Mais alors, comment trouver un lait sans aucune substance problématique ? Avec le lait infantile bio, la promesse d’offrir un lait de qualité, respectueux de son enfant s’ouvre. Voyons donc pourquoi le choisir.

La composition du lait infantile bio

Le premier avantage du lait bio pour nourrisson est sa composition. En effet, cette dernière correspond aux mêmes critères d’exigence de composition que pour les repas bébé bio. Tout d’abord, ce lait est issu d’élevages de vaches qui respectent les normes de l’agriculture bio. Aussi, il sera nécessairement exempt de :

  • Pesticides
  • Nitrates
  • OGM
  • Produits chimiques synthétiques

Le lait infantile bio, meilleur pour la santé de bébé

Grâce à une composition stricte, sans substance controversée, le lait infantile bio est meilleur pour la santé. De plus, la composition de la fabrication des laits bio et des préparations pour nourrissons en général est contrôlée par des réglementations encore plus rigoureuses et strictes que d’autres produits. En effet, il s’agit de la santé de très jeunes enfants. Il faut donc leur garantir sécurité et qualité nutritionnelle. Aussi, en cas de doute sur la présence de certains produits ou substances sur les étiquettes, demandez conseil à un professionnel.

Un lait plus respectueux de l’environnement

Le lait bio pour nourrissons et jeunes enfants est également meilleure pour la préservation de l’environnement. En effet, les critères de l’agriculture biologique sont les garants de la protection environnementale et animale. De plus, bien que les laits infantiles biologiques et les repas bébé bio coûtent plus chers que leurs versions non bio, leurs prix ont tendance à s’approcher des préparations classiques. Alors pourquoi s’en priver quand il s’agit de la santé de bébé et de la planète ?

Le lait infantile bio est donc meilleur pour la santé de bébé, des animaux et de la planète que le lait infantile traditionnel. Cependant, faites attention à bien acheter du lait animal. En effet, le lait végétal ne peut pas recouvrir la totalité des besoins de bébé. Il risquerait d’avoir des carences en vitamines et en fer, ce qui aurait un impact sur sa santé.

Autre dossier : Les aliments qui font du bien au squelette