Il faut dire que la phytothérapie n’est pas une discipline nouvelle. Avant tout, son existence reste millénaire. Par ailleurs, elle revient en force actuellement, notamment dans les troubles du sommeil. De ce fait, privilégiez des plantes disposant de propriétés sédatives.

Les bienfaits de la valériane

Premièrement, la valériane est une plante indispensable pour les troubles du sommeil. Plus précisément les racines de valériane qui sont ensuite réduites en poudre. Résultat, vous l’utilisez en tisane, comme infusion détox, ou bien sous la forme d’une gélule. À ce propos, la plante combat la nervosité, donc les troubles du sommeil. À savoir que la plante favorise l’endormissement après un traitement de plusieurs semaines.

Autrement dit, essayez immédiatement les racines de la valériane pour vous faire votre propre opinion. Il est également possible de l’utiliser sous la forme d’un extrait liquide.

Les avantages de la passiflore dans le sommeil

Deuxièmement, considérez la passiflore comme il se doit pour les troubles du sommeil. Cette fois-ci, ce sont les feuilles séchées qui s’utilisent. De ce fait, vous la retrouvez sous forme de tisane, de poudre ou d’extrait fluide. Au même titre que la valériane, la passiflore combat la nervosité. De toute évidence, la plante dispose de vertus sédatives, c’est-à-dire calmantes.

Entre-temps, combinez la passiflore avec l’aubépine. La combinaison des deux plantes fonctionne à merveille pour combattre les troubles du sommeil. Il faut dire aussi que son utilisation reste ancestrale. N’hésitez donc pas à prendre une infusion avant de dormir afin de retrouver un sommeil réparateur.

Sommeil

Les bénéfices du houblon

Ce n’est pas nouveau, les inflorescences de houblon pour combattre les troubles du sommeil. Globalement, le houblon agit contre l’agitation et la nervosité. Encore une fois, la plante dispose de nombreuses propriétés hypnotiques et calmantes. D’ailleurs, rien ne vous empêche de l’utiliser avec la valériane.

Il est à noter que son utilisation reste séculaire. En effet, de nombreuses civilisations utilisaient le houblon comme relaxant et sédatif. D’ores et déjà, vous connaissez trois plantes pour combattre les troubles de votre sommeil.

Globalement, certaines plantes favorisent le sommeil. Il existe d’autres plantes comme les feuilles d’ortie ou encore l’aubépine et la mélisse. D’une façon générale, rapprochez-vous d’un spécialiste de la phytothérapie pour obtenir de précieux conseils. L’aspect le plus important de la discipline repose sur la combinaison intelligente des plantes.